Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman solo pas vraiment solo qui pense que la vie est un formidabe bricolage... de bonheur !
30 mars 2015

Le jour où... je déteste les perceuses!!!!!

Bordel! Mais pourquoi c'est si simple pour les mecs et pas pour nous? 

La je t'explique. J'essaie de faire une rencontre avec ma perçeuse. 

Mais rien à faire. 

Je suis toute tremblante de vibrations de ce machin, limite j'arrive pas à tapper sur les touches du clavier... et RIEN!

Je t'explique ma vie avec les perceuses... 

J'y comprends RIEN à ces machins. Pourtant j'ai un super truc. Qui fait marteau piqueur ou un truc comme ça. En Tous les cas y'a même le dessin d'un marteau dessus. Une perceuse à percussion ils appellent cela dans le monde du bricolage. 

Mais pour moi c'est un engin étrange avec lequel je n'arrive à rien. 

Alors j'appelle oliv. C'est sa perçeuse.

AU SECOURS!!!!!!!!

Je te fais la discussion : 

- J'arrive pas avec ta perçeuse. 

- Ah bon? Mais qu'est ce que tu as fait? Tu as bien enlevé le premier embout et mis direct sur le premier pour la percussion ? (fo que je fasse une page pour vous expliquer le truc des différents embouts). 

- Oui. Je suis direct sur le premier embout

- Et tu as mis le forêt? 

- Oui. J'ai décalotté l'embout de la perceuse (il doit y avoir un terme technique pour ça mais pour moi décalotter une perceuse c'est vachement plus parlant) et j'ai mis le forêt. Le gros bout dans le cône (oui. Il vaut miex que je lui précise. Vu mon niveau, il peut aussi s'imaginer que j'ai mis le foret à l'envers, il y a de quoi!)

- Et l'embout il s'en va? 

- Non. Il tient. 

- Alors normalement c'et tout bon. Tu peux y aller. 

- Comment ça? Mais il ne se passe rien! ça tourne pas

- Ah... mais c'est qu'il est sur position marteau. Il tappotte dans ce cas. Il ne tourne pas. C'est normal Emma que cela ne tourne pas... Tu es sur marteau piqueur... 

La honte.... 

Je vais mettre sur le bon bouton... Et vous expliquer très vite une perceuse en détail pour celles qui comme moi ne sauraient pas ce que c'est qu'une perçeuse à percussion!

Alors laisse passer... et recommence...

C'EST PAS GRAVE, Y'A PIRE DANS LA VIE!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je compatis .... moi ma 1ère fois ...je m'en souvient encore .... j'étais super fière de moi j'avais réussi à faire un trou avec la perceuse que j'avais emprunté à mon mec et en plus sans le mode d'emploi évidemment ça sert à quoi un mode d'emploi ??? sauf qu'on ne m'avait pas dit de ne pas retirer le foret tout de suite et ..... aie aie aie ça brule cette petite chose ...
Une maman solo pas vraiment solo qui pense que la vie est un formidabe bricolage... de bonheur !
  • La famille, les enfants, la vie en général... c'est comme le bricolage ;-) En ouvrant ma boîte à outil d'adulte, j'ai découvert à quelle point... elle était vide ! Alors depuis, j'apprends tous les jours... comme tout le monde finalement!è
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité