Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman solo pas vraiment solo qui pense que la vie est un formidabe bricolage... de bonheur !
4 avril 2015

Le jour où... je suis retournée voir mon vendeur

C'était le 4 avril 2015. 

Je suis retournée voir le vendeur de chez Leroy Merlin. Rappelez vous cet article ici

Parce que j'ai appris en CNV l'importance du merci. 

Alors je l'ai fait. Et je n'ai pas été décue. 

J'arrive dans le Rayon. Il est là. Et je me dirige tout droit vers lui. Je le regarde fixement : 

- "Bonjour. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi. J'étais la maman avec les 3 enfants (Tu parles, j'avais mes 3 loulous ce week end là... Impossible de me louper dans tous les cas). 

- Ah si. Je me rappelle très bien de vous. Je parlais même de vous hier avec un client qui débutait. 

- Je suis revenue pour vous dire merci. Vous n'imaginez pas le bien que vous m'avez fait en entendant ce que je vous ai dit. Vous avez modifié votre comportement. Vous m'avez écoutée. Et vraiment je me suis sentie ENFIN entendue. Cela m'a fait un bien fou. Et je voulais vous le dire"

Et là. Juste THE big surprise. 

- "Eh bien moi aussi je voulais vous dire merci. Cela m'a permis de me remettre en question dans ma pratique et depuis je fais plus attention. Vous aviez raison. On oublie souvent au bout d'un moment comment on doit se comporter". 

Juste c'était trop trop beau. 

Juste j'ai adoré. 

Un vrai échange humain. Et ça fait du bien. 

Alors OK il y aura encore des imbéciles demain sur terre. Il y aura encore des gens qui me verront arriver comme une biquette incompétente en matière de bricolage que je suis. Mais il y aura AUSSI des rencontres comme celles là. Qui vous font juste tout oublier des autres qui sont plus tristes. 

Alors voilà pour ce jour là, le jour où je suis allée dire merci. Et où j'ai fait une belle rencontre humaine! je voulais vous le raconter aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme quoi dire les choses, ça fait du bien, et pas qu'à soi !!!!<br /> <br /> Bravo Manue !!!
Une maman solo pas vraiment solo qui pense que la vie est un formidabe bricolage... de bonheur !
  • La famille, les enfants, la vie en général... c'est comme le bricolage ;-) En ouvrant ma boîte à outil d'adulte, j'ai découvert à quelle point... elle était vide ! Alors depuis, j'apprends tous les jours... comme tout le monde finalement!è
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité